Nice cream banane et poudre d'açaï, myrtilles, granola et chocolat blanc en forme de queue de sirène et tablettes de chocolat - Pazapah
Nos recettes,  Sucré

Nice cream à la poudre d’Açaï avec granola et chocolat blanc

L’été arrive à grands pas, c’est pourquoi on a décidé de préparer une nouvelle recette de nice cream originale, avec une couleur surprenante ! Il n’y a rien de mieux que commencer sa journée avec un petit dej sain et parfumé ! 👙

On a préparé notre nice cream à la banane et à la poudre d’Açaï avec du lait d’amande et un peu de vanille. La poudre d’Açaï apporte une couleur violette incroyable !

De plus, pour que notre crème glacée soit encore plus gourmande, on l’a accompagné de granola, de myrtilles fraîches et de chocolat blanc.

Ce petit dej ultra gourmand est super simple à préparer. En plus, tu n’as même pas besoin de sorbetière !

Voici la recette pour une nice cream bien gourmande :

Préparation : 15 min

Repos : 1 nuit 

Les ingrédients :

  • 2 bananes très mûres
  • 20 cl de lait d’amande
  • 1 c. à café de poudre de vanille
  • 4 c. à soupe de poudre d’Açaï

  • 50 g de granola nature
  • Quelques myrtilles
  • 20 g de chocolat blanc
Nice cream banane et poudre d'açaï, myrtilles, granola et chocolat blanc en forme de queue de sirène et tablettes de chocolat, vue de côté - Pazapah

La préparation :

La veille :

1. Coupe 2 bananes en rondelles, puis met-les dans un sac de congélation. 🍌

2. Place-le au congélateur toute la nuit.

Le lendemain :

3. Fais chauffer de l’eau dans une casserole. Une fois que celle-ci boue, retire-la du feu. Dépose directement un bol au bain marie avec du chocolat blanc et 1 c. à soupe de lait d’amande. Mélange doucement à l’aide d’une spatule. Une fois que le chocolat blanc est bien fondu, verse-le dans les moules de minis tablettes de chocolat et le moule de queue de sirène. Réserve-les au frigo.

4. Mixe ensuite les bananes congelées et le lait d’amande, jusqu’à obtenir un mélange bien onctueux.

5. Incorpore la poudre de vanille et la poudre d’acaï. Mixe le tout. 🌿

6. Une fois que ta crème glacée a la bonne consistance, ne perds pas une seconde et verse ta nice cream dans un bol.

7. Lave ensuite les myrtilles, dépose-les par-dessus. Puis ajoute le granola et la queue de sirène et les minis tablettes de chocolat blanc.

8. C’est prêt tu peux déguster ! Partage-nous ton résultat sur notre Instagram ! ❤️

Les astuces des 2 gourmands :

  • On te conseille d’utiliser des bananes bien mûres (avec plein de tâches noires), parce qu’elles vont apporter le goût principal de la nice cream : bien sucré et parfumé !
  • On a utilisé la poudre d’Açaï Iswari de Terra Veggie. L’Açaï, c’est une petite baie pourpre, récoltée de façon durable dans les profondeurs de la jungle amazonienne. Juste après la récolte, ces petites baies sont rapidement lyophilisées, cela permet de préserver tous les nutriments. La poudre d’Açaï est super riche en calcium et magnésium !

On a d’ailleurs un code promo de 10% pour si tu veux en commander sur le site de Terra Veggie ! C’est PAZAPAH10. Il est utilisable sans minium d’achat !

Nice cream banane et poudre d'açaï, myrtilles, granola et chocolat blanc en forme de queue de sirène et tablettes de chocolat, vue de haut - Pazapah

Nos accessoires :

  • Pour réaliser la nice cream, on a utilisé un mixeur plongeant. C’est idéal pour broyer les bananes et obtenir une glace crémeuse ! Tu peux le retrouver juste ici !

On espère que la recette va te plaire, n’hésite pas à la partager à tes amis !

À très vite 😍

Découvre également nos 2 autres recettes de nice cream : la nice cream banane framboise et la nice cream basique. Elles vont te faire fondre !

nunc in pulvinar ut commodo sit ut mi, sed Lorem ante.